RHUM

RHUM

RHUM

Affichage 1-12 de 63 article(s)
Le rhum vieux Admiral Rodney Princessa, produit par la distillerie de Sainte-Lucie au cœur des Caraïbes, est un rhum de mélasse de style anglais. Il résulte d’un assemblage de rhums traditionnels ayant vieilli de 5 à 9 ans dans des fûts de chêne américain ex-Bourbon. Avec son profil fruité et sa grande fraîcheur, il évoque un dessert d’été gourmand, parfaitement équilibré et jamais trop sucré.
Le rhum Anne Bonny est un assemblage harmonieux combinant la puissance des rhums jamaïcains, la douceur des rhums réunionnais et la complexité de ceux de République dominicaine. Il dévoile un bouquet aromatique riche, mêlant la fraîcheur de la mangue et de l’ananas, la douceur de la vanille et les épices chaleureuses. En bouche, l’attaque est veloutée et révèle des saveurs complexes de gingembre, de caramel et de vanille. La finale, longue et persistante, laisse une agréable sensation de chaleur et de satisfaction.
Le nez offre des d'arômes de fruits tropicaux combinée à des senteurs de canne fraîche, ornées d'accents épicés. L'attaque en bouche est beaucoup plus moelleuse, avec une ampleur aromatique remarquable. Un ensemble de notes de coco, de banane, de tonalités vanillées et une note finale boisée et délicatement épicée. La final est longue au niveau de la banane mais aussi de la vanille. Une touche de bois rend cette finale complexe et sèche.
La Maison Arhumatic a souhaité réinventer ce grand classique en créant un parfum hors des sentiers battus. Ses recherches l’ont ainsi conduite à créer son propre blend en combinant trois rhums traditionnels : deux rhums de Jamaïque, dont un élevé en foudre durant 12 mois, sélectionné pour son caractère boisé qu’il a fallu tempérer avec un autre rhum traditionnel de Jamaïque non-foudré, et un rhum de Guadeloupe élevé sous bois. Le trio de raisins, dont les variétés ont été choisies pour leurs qualités gustatives, vient harmonieusement compléter cette nouvelle création.
Fondée par Jacques Bally dans les années 1930, la marque Bally est née à une époque où l’Art Déco rayonnait en France. Ce mouvement artistique influençait le design, l'architecture, et bien d'autres domaines, apportant modernité et élégance. Avec sa cuvée Art Deco, Bally rend hommage à cette ère d’innovation qui coïncide avec les débuts de la distillerie. Le Batch 2 de cette collection perpétue cet héritage, avec un nouvel assemblage de trois millésimes : 1999, 2006 et 2007. Après le succès du premier batch, cette seconde édition promet encore plus de richesse aromatique. Au nez, on retrouve des arômes séduisants de fruits secs, de tabac, de miel et de tilleul, tandis qu'en bouche, ce sont les fruits qui dominent, accompagnés de délicates notes florales et torréfiées qui prolongent l’expérience. Chaque gorgée révèle la finesse et la profondeur des rhums Bally, dans un équilibre parfait entre tradition et sophistication. Ce batch n°2 est une véritable célébration de l’artisanat et du style unique de la maison Bally, un cru qui enchantera les amateurs de grands rhums.
Le Barbancourt Cinq Étoiles est un rhum distillé en colonne à base de pur jus de canne. Les cannes à sucre de variété Madame Mevs proviennent d’Haïti, dans la plaine du Cul-de-Sac, à la frontière avec la République Dominicaine. Il a bénéficié d’une double distillation puis a vieilli 8 ans dans des fûts de chêne du Limousin. La cuvée s’est imprégnée d’un bouquet aromatique remarquable et d’un équilibre qui a fait sa renommée internationale.
La robe de ce rhum épicé est jaune pâle avec des reflets dorés. Le premier nez, relativement complexe, est dominé par les parfums d’orange sanguine, de miel et de tabac blond. Dans un second temps, et après aération, des effluves gourmandes de pain d’épices, de citron vert et de gingembre confit apparaissent. Souplesse et délicatesse sont les maîtres mots du Beach House. Les parfums de canne à sucre s'entremêlent harmonieusement aux notes florales et épicées (fleur d’oranger, poivre gris...). Longue et structurée, la finale de ce rhum vous transportera sous les tropiques en quelques gorgées.
Le rhum Beach House White Spice est un rhum blanc épicé et fruité provenant de la canne à sucre de l'île Maurice dans l'Océan Indien. Beach House à infuser son rhum blanc avec des fruits exotiques comme le litchi, le pamplemousse, citron vert et pour finir des épices tropicaux agréable sur le palais. Le résultat est doux, fruité et frais. Les arômes de fruits de la passion pimentée agrémentent le finale en bouche. Vous constaterez un équilibre parfait dans le rhum Beach House White Spice.
Pour le Master Blender’s Reserve 2022, Oliver Chilton s’est inspiré des rhums historiques de la collection Black Tot. Ces rhums riches et gourmands révélaient des notes de banane cuite, de chocolat noir, de milkshake au moka, de miel, de tabac, de cuir, de réglisse et d'épices. Cet assemblage est composé du précédent Master Blender’s Reserve, qui a vieilli en fûts de sherry depuis le Black Tot Day (31 juillet) 2021, ainsi que de rhums de Guyane Britannique, de Jamaïque, de Trinité et de la Barbade. Embouteillée à 54,5%, cette édition limitée complexe est la représentation parfaite des rhums partageant la vie des marins il y a plus d’un demi-siècle.
Ce ron venu tout droit du Guatemala est né de l’assemblage de rhums vieilli en Solera. Il est issu d'une réduction de jus de canne fraîche et passé dans quatre différents fûts : Bourbon, Bourbon rebrûlé, Xérès et Porto. Sa dégustation s’apparente à un magnifique voyage gustatif. Au nez ce sont des notes boisées qui s’élèvent suivies de la vanille et d’une poignée de fruits secs. La bouche dévoile des épices douces et des notes de tabac. La finale se fait sur une dominante de bois et un effet tannique de conclusion. Un rhum à la palette aromatique impressionnante.
Canerock est élaboré à partir de rhums jamaïcains distillés en pot still et en colonne au sein des distilleries Clarendon et Long Pond, dans lesquels sont infusées des épices naturelles : gousses de vanille de Madagascar, chair de noix de coco des Caraïbes et une touche de gingembre local. Afin d’apporter une belle complexité, des rhums jamaïcains âgés de plusieurs années sont également ajoutés à l’assemblage, qui repose quelques mois en fûts de chêne, dont 15 à 20 % en fûts de sherry, avant d’être mis en bouteille.
La Canne Bleue de Rhum Clément est le premier rhum agricole au monde issu de la distillation du jus d’une seule variété de canne à sucre, la Canne Bleue. Cette variété de canne se distingue par sa couleur aux reflets bleu violacé et son potentiel aromatique particulièrement fruité. La Canne Bleue est un rhum agricole AOC Martinique.

Nouveau compte S'inscrire