Porto

Porto

Porto

Affichage 1-6 de 6 article(s)
Né d’un assemblage de 3 cépages, Tinta Roriz (40 %), Touriga Franca (30 %) et Tinta Barroca (20 %), cet Andresen Century 10 ans a été vinifié en cuve de ciment et dans les « lagares » traditionnels. Un processus d’élaboration qui lui a permis de développer les notes typiques d’une maturation oxydative. Si les fruits sont en effet au rendez-vous de la dégustation, groseille et cerise en tête, il offre également de notes de noisette, de noix et de pain grillé caractéristiques. Il se révèle d’ailleurs à merveille sur des desserts chocolatés.
L’année 2005 fût particulièrement sèche à Douro, mais les vieilles vignes ont bien résisté et ont donné des Portos pleins d’élégance, avec une belle structure et une belle acidité. Après onze ans de vieillissement en fût, le Andresen Colheita 2005 s’exprime déjà très clairement: équilibre, fraîcheur, complexité! Un magnifique Tawny millésimé.
C'est au coeur de la Vallée du Douro que la maison Andresen exploite ses vignes. Créé par Joao Henrique Andresen, un Danois arrivé à Porto à l'âge de 14 ans et subjugué par l'atmosphère du lieu, il décide d'y fonder sa propre maison de Porto qui porte aujourd'hui toujours son nom. Le porto Andresen Fine White combine la douceur et le moelleux des fruits jaunes à la fraîcheur des agrumes. Une pointe de gingembre vient rehausser ce profil aromatique gourmand. Ce porto blanc est idéal à l'apéritif.
Si 4 cépages composent l’assemblage de cet Andresen Special Reserve Tawny, le Touriga Franca est largement majoritaire. Mais c’est surtout sa relative jeunesse qui lui apporte une fraîcheur et un équilibre remarquables. Dominé par des arômes de fruits mûrs, où les fraises se taillent la part belle, il se distingue aussi par sa belle finale poivrée, marquée par une pointe de noix. Grâce à sa personnalité, il se déguste volontiers dès l’apéritif mais également en compagnie d’un dessert.
PORTO_CHURCHILL_S_LBV_2016_1
  • Victime de son succès
Elevé pendant 4 ans en foudre avant d’achever son vieillissement en bouteille, le porto Churchill’s LBV 2016 est le fruit d’une sélection et d’un assemblage minutieux dès la récolte.L’objectif chez Churchill’s à travers ses portos LBV (late bottled vintage) est d’allier l’intensité du fruit à la finesse du bois. Le porto Churchill’s LBV 2016 révèle des arômes riches de mûres nuancés par des notes plus résineuses. En bouche, la complexité est de mise. Les fruits rouges se nappent de chocolat noir. Les tannins sont fondus et s’étirent pour une finale longue et complexe.
PORTO_CHURCHILL_S_RESERVE_1
  • Victime de son succès
Un porto marqué par la finesse la fraîcheur. Finale généreuse, s'exprimant sur des fruits gourmands et relevée par des touches boisées et épicées (poivre noir). Le pruneau, la cerise, la framboise et la figue sont les 4 fruits que vous pourrez retrouver lors de votre dégustation.

Nouveau compte S'inscrire