Effervescent

Effervescent

Effervescent

Affichage 1-12 de 41 article(s)
Lumineuse à la bulle fine et dynamique, la cuvée AYALA Le Blanc de Blancs A/18 révèle un nez élégant aux arômes de poire, de pamplemousse et de jasmin accompagnés de notes miellées. L’attaque franche est suivie de notes d’orange sanguine et pâtissières. Un vin d’une grande vivacité avec de beaux amers et dotée d’une minéralité crayeuse, caractéristique de cette cuvée emblématique de la Maison AYALA
Champagne couleur or jaune pâle soutenu, ornée de fines bulles continues qui se rejoignent en une collerette persistante. Le nez évoque des odeurs de pêche confite, violette poivrée, fumé argileux, fenouil, citron vert, cassis. L’attaque en bouche est souple et fraiche avec une effervescence crémeuse. La finale élancée se montre généreuse, laissant une empreinte fruitée très persistante et une fraicheur remarquable. La dégustation définit un champagne de caractère fruité et ample destiné à des rencontres culinaires gourmandes.
La bouche s’ouvre sur une effervescence fine et intense, suivie par une belle vinosité et balancée par une délicate acidité. Sa texture très fine et sa finale saline lui confèrent une grande longueur en bouche accompagnée par des saveurs complexes de fruits du verger et d’agrumes. Un vin aérien qui se déploie progressivement et montre alors tout son potentiel et son intensité.
Une facette très fruitée et vive avec des notes d’abricot cuit, de pêche, de fruits exotiques suivies par des saveurs de miel d’acacia, de noix fraîche et d’épices. Une belle salinité complète l’acidité de ce vin. Une finale sur les fruits rouges, la crème de cassis et des notes surprenantes d’écorce d’agrumes. Un vin vif, droit, très net et en contraste avec le nez.
La bouche s’ouvre sur une effervescence riche et précise. Des saveurs de mirabelle et pêche de vigne viennent compléter les notes d’agrumes. Un vin très vivant qui se déploie et montre toute sa complexité. La finale saline alliée à la noisette fraiche lui confèrent une persistante longueur en bouche.
En bouche, on retrouve une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité. La bulle est fine comme du velours. Des arômes de poire, de brioche et d’épices, des notes de noix fraîche se révèlent à la dégustation.
Cette cuvée révèle la fraîcheur et la complexité caractéristiques des terroirs du Kimméridgien. Au nez, des notes délicates de fleurs et de frangipane s’entrelacent avec des nuances boisées de café et de vanille, apportant une gourmandise supplémentaire. En bouche, un équilibre parfait entre délicatesse et rondeur offre des saveurs de fruits blancs mûrs, soulignées par une finale vive d’agrumes, ajoutant une agréable salinité. Un champagne qui séduira aussi bien les novices que les connaisseurs.
Un nez à la fois expressif et équilibré avec des arômes de fraises des bois compotées et de framboises fraîches. Une bouche très gourmande avec toute une palette defruits rouges sublimée par une pointe de bonbon à la violette. Souvenir d’enfance. La finale se veut agréable avec une petite pointe acidulée apportée par le chardonnay.
Un nez très expressif et délicat dans lequel on retrouve la puissance du pinot noir sur de petits fruits rouge et jaune, le tout sur une harmonieuse fraîcheur apportée par le chardonnay. La bouche ample et onctueuse avec beaucoup de gourmandise répond à la richesse du nez. Cette cuvée se veut à consommer à toutes les occasions et conviendra aux œnophiles.
Cette cuvée se veut gourmande et facile d’accès. On lui trouve des notes de fraises et de framboises au travers d’un nez expressif et gourmand. La bouche tout en rondeur met bien en avant le fruité de nos pinots noirs. La fin de bouche ample et onctueuse appelle à prolonger l’instant.

Nouveau compte S'inscrire