Vin rouge avec de beaux reflets de cerises. Nez doux avec des fruits rouges. Bon équilibre avec une finition épicée. Servir autour de 16-18°C
Ronrhône - 2024
Rouge - AOP Côtes du Rhône - Cellier Des Chartreux
6,20 €
TTC
Vin rouge à l'élégante robe rubis.
Au nez, se révèlent des arômes toastés qui évoluent subtilement vers des notes de fruits frais, notamment de framboise et cerise. Une finale épicée.
Bouche ample et gourmande, avec des tanins fondus et agréables. À servir autour de 14-16°C
- Cave & domaine
- Cellier Des Chartreux
- Centilisation
- 75 cL
- Couleurs
- Rouge
- Degrés
- 14.5 °
- Cuvée
- Ronrhône
- Appellation
- AOP Côtes du Rhône
- Cepage
- Grenache
Syrah - Type d'elevage
- Cuve Inox
- Type de sol
- Argileux
Calcaires - Durée de garde
- 3 à 6 ans
- Accords entrée
- Carpaccio bœuf
- Accords plats
- Barbecue
- Accords fromage
- Pâte molle (camembert)
- Accords dessert
- Caramel
Les vins rouges, notamment les jeunes, se dégustent à une température légèrement inférieure à la température ambiante, soit entre 15 et 18°C. Pour éviter une surchauffe qui déséquilibrerait les saveurs, placez la bouteille au réfrigérateur 20 minutes avant de servir. Pour les vins rouges jeunes, n’hésitez pas à utiliser une carafe afin d’oxygéner le vin et de révéler son potentiel aromatique. Utilisez un verre à large calice, idéal pour aérer le vin et permettre aux arômes complexes de s'exprimer pleinement. Le verre Enomust est le verre parfait pour révéler les arômes de vos vins rouges. Pour les vins plus tanniques, comme les jeunes Bordeaux ou Rhône, l’utilisation d’une carafe peut assouplir les tanins et offrir une dégustation plus harmonieuse.

