Belle robe d’un grenat profond. Le nez se caractérise par l’expression d’arômes de fruits rouges mûrs, avec notamment des notes de vanille et de sous-bois.
En bouche, on retrouve un caractère charnu, épicé avec des notes de fruits confits. Une bouche très
puissante et des tanins enrobés.
La Colombine - 2018
Rouge - AOC Bordeaux - VPLSE
7,20 €
TTC
De beaux arômes de fruits rouges et noirs (framboise, cassis…) avec des fines notes de réglisse et de fruits mûrs. La Colombine est un vin riche et savoureux avec un excellent équilibre entre tanins et fruits.
Long en bouche, la finale est sur les épices douces.
- Cave & domaine
- VPLSE
- Centilisation
- 75 cL
- Couleurs
- Rouge
- Degrés
- 13.5 °
- Cuvée
- La Colombine
- Appellation
- AOC Bordeaux
- Cepage
- Cabernet franc
Cabernet sauvignon
Merlot - Type d'elevage
- Cuve Béton
- Type de sol
- Argileux
- Durée de garde
- 6 à 9 ans
- Accords entrée
- Carpaccio bœuf
- Accords plats
- Barbecue
- Accords fromage
- Pâte molle (camembert)
- Accords dessert
- Caramel
Les vins rouges, notamment les jeunes, se dégustent à une température légèrement inférieure à la température ambiante, soit entre 15 et 18°C. Pour éviter une surchauffe qui déséquilibrerait les saveurs, placez la bouteille au réfrigérateur 20 minutes avant de servir. Pour les vins rouges jeunes, n’hésitez pas à utiliser une carafe afin d’oxygéner le vin et de révéler son potentiel aromatique. Utilisez un verre à large calice, idéal pour aérer le vin et permettre aux arômes complexes de s'exprimer pleinement. Le verre Enomust est le verre parfait pour révéler les arômes de vos vins rouges. Pour les vins plus tanniques, comme les jeunes Bordeaux ou Rhône, l’utilisation d’une carafe peut assouplir les tanins et offrir une dégustation plus harmonieuse.

